mardi 18 octobre 2016

[Découverte] Pokémon Soleil et Lune : Version Démo Spéciale Partie #1

Hey les Pokéfans !


Aujourd'hui bonne nouvelle ! Très bonne nouvelle même ! La sortie de la version démo de la 7G : Pokémon Soleil/Lune !!


Pour les plus courageux d'entre vous, vous étiez déjà présents à l'aube, connectés sur le Nintendo E-Shop, la 3DS dans une main, le téléphone prêt à visionner le live de votre Poké-youtuber préféré *hum hum* NewTiteuf *hum hum* dans l'autre main.Comme je fais partie de la team des fainéants, dès le réveil (11 h) je me suis précipitée pour télécharger la démo et préparer cet article.D'ailleurs je ne sais toujours pas comment je vais screener mon écran - tant pis, faudra bien que je trouve un moyen... 

Les démos sont un concept tout nouveau chez Nintendo, avec l'arrivée de l'E-shop.A l'instar de ROSA, nous aurons une démo "spéciale" c'est-à-dire avec une intrigue qui ne sera PAS présente dans la version finale afin de ne pas spoiler, des Pokémon sûrement déjà choisis pour nous (pas de possibilité de composer librement son équipe), et bien sûr le Pokémon Evénementiel des familles qui sera Sachanobi ! NDLR : perso je trouve dommage que ce soit lui, ça lui retire son charme et sa rareté, d'autant plus que nous ne nous appelons pas Sacha x)

La fusion de Sacha et de son Amphinobi débarque dans le jeu grâce à la Synergie, concept sur lequel repose le jeu Pokkén tournament, et qui permet de fusionner avec ses pokémon grâce a une énergie mystérieuse.

Je vous propose donc un petit live test de cette démo :

Bref, le test commence maintenant !!

.

. Dernier arrêt avant le spoil ...


.

.

14:19, je démarre la démo pour la première fois.

Il n'y a même pas de temps de chargement, et on débarque sur un écran bien coloré de choix de langue.Une cinématique (pas en 3D :().Nous jouons Sun, un garçon qui habite l'île Mele-mele.


"Cher Sun, j'espère que tout se passe bien à Alola.Comment va l'Amphinobi que je t'ai confié ? Ca ne se voit peut-être pas, mais sache qu'il adore la chaleur !Je compte sur toi pour le faire participer à d'ardents combats à Alola"

La lettre n'est pas signée.

Notre maman apparaît et nous nous retrouvons à la mairie pour faire des papiers.La ville est vraiment vivante et bien modélisée !!



 L'employé nous apprend que nous venons de Kanto (sûrement un clin d'oeil a la 1G ^^)

Enfin nous pouvons bouger x) il était temps ! Quand nous quittons le bâtiments nous nous retrouvons nez à nez avec un jeune homme aux cheveux verts comme un Tortipouss  : Tili ! Nous lui parlons et son thème change pour un plus joyeux : les musiques sont exactement comme je les attendais : exotiques et joyeuses.Je remarque aussi que les habitants d'Alola ont la manie de faire le geste de l'essuie-glace pour dire bonjour :

Oui oui celui là oui

Nous allons faire un tour avec Tili, qui tient à nous montrer les "endroits chouettes du coin".Parlons des déplacements : ils sont tellement fluides que - personnellement - j'ai l'impression de faire du patinage artistique sur du savon...
Nous tombons sur deux racailles sbires de la Team Skull à la démarche de Machopeur bourré qui veulent nous racketter en Pokémon ; et Tili, qui n'a pas froid aux yeux (et qui doit certainement pas trop tenir à sa vie) a la génialissime idée de les traiter de "sales voleurs de Pokémon".La dispute continue, et qui c'est qui va devoir sauver tout le monde, c'est Bibi.
Oush, cousin !
  Nous pouvons voir le Moveset de notre - seul - Pokémon : Sheauriken, Aéropique (WTF), Reflet, Tranche-Nuit.Un moveset à l'image de Amphinobi, varié.Il est niveau 35.

Après l'effort le réconfort : nous nous dirigeons ensuite vers le centre Pokémon.Un PNJ nous apprend que la ville s'appelle Ekaeka.Joli nom !

Les centres Pokémon

Il existe maintenant des cafés à l'intérieur, mais malheureusement nous devons attendre la version complète avant de les tester.Je note que les cabines d'essayage ont disparu.La déco quand à elle est plus chaleureuse, boisée.

Regardez le petit bassin avec des fleurs, n'est-il pas kawaii ?


Nous rencontrons le prof.Euphorbe en sortant du centre , à qui nous nous présentons.

Je l'adore x)


Tili nous apprend que le professeur étudie les capacités (^^) des Pokémon, qu'il teste sur lui.

MER IL ET FOU !
Tili propose au professeur d'entraîner Sun, celui-ci nous propose alors une Epreuve.Il nous explique que les Epreuves servent avant tout à renforcer les liens Dresseur/Pokémon et nous donne rendez-vous sur la colline chéplutropquoi.Je dois dire que la vue et l'angle de caméra me gêne un peu.Trop vertical.
Epic jeu de mots sur le nom de la colline...
Après quelques combats, nous arrivons sur les lieux de l'Epreuve, qui consiste a prendre en photo quatre Bébécaille ou Ecaïd avec leeeeee....PokéScope !! Trop cool ! Euphorbe nous "prête" aussi son Pikachu.


Première déception.Au niveau du Pokémon Dominant, nous pouvons voir les efficacités des attaques, et ce n'est même pas désactivable :( C'est un peu tcheat pour moi mais bon...Nous pouvons également tester la Synergie : il suffit de vaincre un "renfort" du Pokémon Dominant et Amphinobi active sa Capacité spéciale son Talent ! Oui son talent ! Adieu le Sachanobi x Protéen ! RIP in peace.

Euphorbe a juste le temps de nous remettre le Bracelet Z (ainsi que la gemme Voltazélite assortie) que la Team Skull débarque avec son admin , Apocyne.Evidemment, nous la battons grâce a la Force Z de Pikachu et Euphorbe nous invite tous au restau pour fêter ça.






FIN DE LA PREMIERE PARTIE
BONUS : Petite référence au Joueur du Grenier ou simple coïncidence ?
Papy Grenier, c'est toi ?
La suite demain mes petits choux :3 

2 commentaires:

  1. Hey Looping cool le blog...juste pour dire euh Amphinobi Aeropique c'est normal. Et puis Amphinobi Proteen et mieux que Ashnobi (je parle bien sûr en strat).. mais j'avoue que Ashnobi est tres swag. Bon continu tes blogs petite Magicarpe peut-être tu deviendra un jour un Leviator plus tard (°■°)

    RépondreSupprimer