Au revoir la NX, coucou la Nintendo Switch

/
0 Comments

Heyyyyyysaluatouslesamisc'estdav...Looping !

Aujourd'hui une annonce dont personne ne s'attendait : la Nintendo NX - ou plutôt devrais-je dire la Nintendo Switch - est officiellement annoncée !!

Ouais, officiellement.Ca fait un bail qu'aucune info n'a fuité de chez Nintendo concernant une console...



Ouh je les ai casséééééééés

La nouvelle console de Nintendo est, comme annoncé, une hybride entre console de salon et console portable.L'originalité réside dans le fait que la "console" même sans artifice est une sorte de petite tablette (ou une sorte de grand téléphone) que l'on peut poser sur un genre de bloc de charge pour jouer dans son canapé devant la télé pépère avec une manette pas piquée des hannetons et plutôt stylée.
Mais si, comme dans le trailer, vous devez aller sortir le chien OU faire un barbecue avec la voisine du 3e Jeanne, vous pouvez toujours, dans un geste trèèès technique, clipser de chaque côté deux bitoniaux (<- ha j'adore ce mot <3), qui forment avec la tablette une sorte de Gamepad de Wii U aplati.Vous pouvez jouer a plusieurs Switch, ou a 2 maxi sur une seule console !! 
Comment ? Chaque personne prend un bitoniau qu'il tourne horizontalement (comme une Wiimote) et c'est parti !
Vous pouvez aussi poser la Switch sur une table, et jouer avec les bitoniaux comme manette sans fil si vous êtes en déplacement.Des manettes plus classiques et ergronomiques seront vendues séparément.

Dernière chose : c'est une console a cartouches.*explosion*



Concernant les jeux, il semblerait qu'il y ait un genre de Super Mario 3D land, MK9, NBA2K17, Skyrim (!!), Splatoon 2 et bien sûr, The Legend Of Zelda Breath of the Wild ^^
Le prix n'est pas divulgué, mais les rumeurs ne sont pas toutes d'accord : certains parient sur 150$ alors que certains estiment son prix à environ 350€, et tout ça sans la moindre source fiable.Je préfère ne pas me prononcer pour l'instant.

Nous notons aussi que de nombreux sponsors de la Switch proposent des séries qui sortent habituellement chez la concurrence (EA -> Microsoft ?) donc sûrement de nouvelles séries sur Switch moi je dis !

Je vous laisse avec le trailer :


L'article prévu aujourd'hui (la fin de la démo) arrive donc demain !!



You may also like

Aucun commentaire :